Click


https://ift.tt/325Qdg6
sobralias: huariqueje: Rose Hip - Koistinen Johanna Finnish, b.1956 - Etching, Aquatint, 25 x 35 cm. “Dans ces moment où tu cesses de tourner avec le monde quand tu ne comprends pas que les autres ne puissent pas comprendre que tu es blessée que tu es cassée qu'il y a dans ta tête la voix insupportable du passé qui répète “je te l'avais bien dit je te l'avais bien dit” dans ces moment où tu ne peux pas aller plus loin que la porte de ta chambre où ta colère est une valise pleine impossible à fermer quand tu saute sur ton cœur pour qu'il cesse d'aboyer les autres ne comprennent pas non ils ne comprennent pas que c'est comme être punie après un long voyage qu'on t'a renvoyée qu'on t'a humiliée les autres ne peuvent pas faire autrement que de te prendre dans leurs bras en murmurant “ça va aller” l'amour est un naufrage et la voix du passé s'agace “je te l'avais bien dit je te l'avais bien dit tu ne m'as pas écoutée” ne t'inquiète pas tu auras longtemps mal ça peut prendre une semaine un mois une année jusqu'à ce que le prochain bateau passe ne t'inquiète pas il faudra du temps avant que tu puisse enfin remonter à la surface dans ces moments où tu te demandes si tu as mérité cette plaie grande ouverte qui bat comme un tambour quand tu ne sais plus si tu te détestes ou non d'y avoir cru Personne ne devrait s'en vouloir d'avoir cru en l'amour c'est un enfant farceur, c'est un mauvais joueur qui est parti avec les meilleures cartes et la voix du passé dans ton corps tout entier Brisé de larmes et de fatigue qui répète “je te l'avais bien dit je te l'avais bien dit tu ne m'as pas écoutée” ne t'inquiète pas Il faut que tu apprennes à vivre de nouveau à retrouver ta place ta tristesse est un enclos ouvert Il faudra du temps mais un jour tu sauras comment remonter à la surface. Il n'y a pas de justice en amour il n'y a pas de victime, de coupable seulement des corps tendus, des promesses murmurées des ronds de sueur sur vos deux oreillers il n'y a pas de route nationales qui permette de contourner les pires moments il n'y a pas de bourreau, de responsables il n'y a pas de passion plus respectable que celle d'aimer tu voudrais croire que ça ne recommencera pas que tu as vécu assez il n'y a pas d'expérience en amour seulement des tremblements soudains et des sourires navrés et des valises fermées ton cœur n'a pas manqué d'audace il n'y a pas de chants sacrés seulement le souvenir des bouches qui s’embrassent il ne faudra pas les oublier la vie ne se tait pas il faudra l'écouter si tu veux remonter bientôt à la surface. “ Cécie Coulon. Les Ronces

Commenti